Des Bâtiments Haut de gamme, architecturés et confortables
Pendant longtemps le modulaire a été à juste titre synonyme d’inconfort et de qualité médiocre, faisant souvent « tache » visuellement. Si cela est encore le cas pour nombre de fabrications, cela n’est heureusement plus une fatalité !
Comment arriver à construire des bâtiments modulaires haut de gamme, architecturés et confortables ?
SELVEA propose depuis 2006 une solution en utilisant des matériaux nobles et traditionnels, mis en œuvre selon un process souple car peu industrialisé. Explications !
Des Bâtiments Haut de gamme
Pourquoi peut-on parler de bâtiments Haut de gamme ?
Premièrement, les bâtiments SELVEA sont composés principalement de matériaux nobles. Les structures des bâtiments sont en ossature bois et les isolants sélectionnés sont naturels, biosourcés et performants.
L’effet ressenti est semblable à celui d’un chalet de montagne, apaisant et confortable.
Ensuite, l’ensemble des équipements et des matériaux mis en oeuvre sont de première qualité. Les peintures sont classées A+, les équipements techniques sont sélectionnés pour leur performance acoustique et thermique etc. Tout cela dans le but de conférer le plus grand confort au usagers et de limiter les dépenses énergétiques.
Enfin, l’entreprise a conservé son savoir-faire issu de l’artisanat, observable à la qualité et au travail des finitions.
Des bâtiments architecturés
« Le bois assure une grande liberté de conception, et nos modules laissent toute liberté d’expression à nos architectes partenaires qui choisissent dans une très large gamme de finitions de façade : enduit, bardage bois, fibrociment ou métal, panneaux décoratifs, etc.»
SYLVAIN FOUREL, gérant
Les bâtiments SELVEA laissent en effet libre cours aux inspirations architecturales. Les architectes peuvent mixer tous types de matériaux et créer des formes complexes et architecturées grâce à la souplesse offerte par le système constructif.
Le résultat permet une parfaite insertion architecturale des bâtiments pour une amélioration de l’environnement urbain.
Des bâtiments sains et confortables
Comment garantir le confort des usagers ?
La qualité de l’air intérieur est garantie par l’utilisation de matériaux sains à faible émission de formaldéhydes et autres COV : bois, ouate de cellulose, fibre de bois, peinture classée A+ …
Le confort acoustique, visuel et olfactif est garanti par l’utilisation d’isolants biosourcés issus de fibres végétales. Utilisés à haute densité ces isolants de haute qualité limitent le recours à la climatisation et au chauffage.